Message d'erreur

  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans book_next() (ligne 811 dans /home/trachs4/www/legliseaneuchatel.ch/modules/book/book.module).
  • Deprecated function : implode() [function.implode.php]: Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters dans drupal_get_feeds() (ligne 394 dans /home/trachs4/www/legliseaneuchatel.ch/includes/common.inc).

Pourquoi être sauvé?

Celui qui avait farouchement persécuté les chrétiens, au premier siècle, a déclaré, après sa conversion:

«C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçu, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier»

1 Timothée 1:15

 

En effet, le but même de la venue de Jésus-Christ, annoncée des centaines d’années avant le jour de sa naissance, par de multiples prophéties, était de mourir pour nous! En quoi la mort de Jésus est-elle différente de celle d’un martyr ou d’un héros de guerre? Pourquoi est-il mort? Qu’est-ce que sa mort a accompli? La Bible nous dit que Jésus est mort «pour nos péchés». Qu’est-ce que cela signifie?

 

Les deux natures de l’homme

Tout au long de l’histoire, en Orient comme en Occident, ceux qui ont étudié la nature humaine ont reconnu que dans tout homme il y a une bonne nature qui comporte des vertus telles que la fidélité, la bonté, l’amabilité, la sagesse, la gentillesse et la dignité. Il y a également une mauvaise nature qui combat contre cette bonne nature et qui empêche l’homme de mener à bien plusieurs de ses bonnes intentions. La Bible appelle cette mauvaise nature le péché. Chaque homme se trouve sous l'emprise du péché:

«Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu»

Romains 3:23

 

Dieu est juste et il ne peut laisser le péché impuni. Si nous devons rendre des comptes à la justice de notre pays et être punis pour nos infractions aux lois humaines, combien plus aurons-nous à rendre compte à Dieu de nos actes! Dieu ne peut pas fermer les yeux sur nos fautes, mais parce qu’il nous aime, il a envoyé son Fils unique, Jésus-Christ, pour qu’il meure à notre place à la croix!

 

Comment recevoir Jésus-Christ comme Sauveur personnel?